Les codes d'encodage du caractère spécial « » ou «carré blanc avec une croix ».

Le caractère spécial « » représente : «carré blanc avec une croix ».
Vous trouverez ci-dessous, la liste des codes d'encodage du caractère spécial « » ou «carré blanc avec une croix » utilisables pour l'écriture de texte en Javascript, CSS ou HTML, mais aussi pour l'insertion dans une Url.
Le caractère spécial « » ou «carré blanc avec une croix » correspond au code Unicode «U+2612 » et fait partie des caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Formulaire ».

Codes encodages du caractère spécial ou carré blanc avec une croix
Caractère (UTF-viii | ISO-8859-i) | ?
Signification du caractère carré blanc avec une croix
Encodage en Css(*) \002612 |
Encodage en Javascript \u2612 |
Encodage Html Entité Héxadécimal ☒ |
Encodage Html Entité Décimal ☒ |
Code ASCII ou entité Html aucun
Encodage pour l'Url UTF-8 %E2%98%92 |
Code Unicode U+2612
Arial, Helvetica, sans-serif
Times New Roman, Times, serif
Courier New, Courier, monospace
Comic Sans MS, cursive

Comment interpréter ce tableau?

Il faut savoir que fifty'attribute glyphe, l'aspect graphique du caractère spécial « » ou «carré blanc avec une croix » est variable suivant la fonte utilisée, que les polices ne possèdent pas forcément l'ensemble des caractère Unicode. Dans le cas où le caractère n'est pas trouvé dans la police force spécifiée, le navigateur essaye de trouver une équivalence.

Vous devez utiliser le bon code caractère « » ou «carré blanc avec une croix » sinon, vous risquez d'avoir des caractères mal affichés en Css, Html ou Javascript comme peut le monter le caractère encodé en ISO-8859-1.

caractère UTF-8 : ☒
code html entité : aucun
code html déc. : ☒
code html uni. : ☒
lawmaking css : \002612
lawmaking Js : \u2612
Résultat généré via html Bon encodage : ☒
☒ = ☒
☒ = ☒
☒ = ☒
Mauvais encodage : ?
Résultat généré via Js Résultat généré via Css Lawmaking Css cascade ajouter du texte .identifiant:before{
  content : "\002612";
}
.identifiant:after{
  content : "\002612";
}

Le glyphe ou représentation graphique du caractère spécial « » ou «carré blanc avec une croix » affiché après le pipe "| " doit être correctement affiché , sinon c'est qu'il y a une erreur d'interprétation du code d'encodage du caractère situé avant le "| ".
A 50'exception du caractère en ISO-8859-1 qui est là pour nous monter le problème d'encodage.
Pour l'encodage de Html Entité nommé southward'il n'y a rien, c'est qu'il north'existe pas de code nommé.
Cascade l'encodage pour Css : le glyphe ou caractère graphique après le pipe est affiché via une css externe encodée en iso-8859-i .
Pour fifty'encodage pour Javascript : le glyphe ou caractère graphique est affiché via un js externe encodé en iso-8859-ane .
Pour 50'encodage pour l'Url : le glyphe ou caractère graphique est affiché via un js externe encodé en iso-8859-1 et est décodé avec la méthode js decodeURIComponent().
Pour l'encodage pour le Html Entité Décimal, Héxadécimal et Nommé : c'est le lawmaking qui est directement mis dans la page HTML.
La folio est encodée en UTF-8.

Les correspondances des encodages de caractères spéciaux.

Tableau de correspondances d'encodage avec les principaux caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Formulaire ».
Afficher seulement les caractères.

Processus d'affichage du caractère par le navigateur.

Ce que dit en résumé le W3C, c'est que le navigateur avant d'afficher le glyphe, vérifie ( en simplifiant ) si le caractère est présent dans la police spécifiée dans propriété CSS font-family ou balise HTML font. Si ce n'est pas le cas, ira chercher dans la constabulary suivante d'éclarée et en dernier recours dans une cinq familles de polices génériques : ' serif ', ' sans-serif ', ' cursive ', ' fantasy ', ' monospace '.

50'epitome à gauche montre united nations exemple de ce phénomène. On demande d'afficher le texte "caractère" avec la police "Quartz". Cette dernière ne possède pas de "e accent grave".

L'image à gauche montre un exemple de constabulary not trouvée. On demande d'afficher le texte "caractère" avec la police "julee" (1ère ligne), chez vous cela s'affiche bien car vous avez la police sur votre ordinateur. Malheureusement l'internaute ne la possède pas (2ème ligne).

Au début pour le dernier recours, je me suis dit que le navigateur recherche le caractère dans 50'ensemble des polices disponibles sur l'ordinateur. Mais je k'aperçois que sur le même ordinateur et suivant le navigateur, united nations caractère peut avoir un glyphe différent ou même ne pas être trouvé. Ce qui me laisse à penser que chaque navigateur a ses propres familles de polices génériques, je northward'arrive pas à trouver des informations sur ce fonctionnement.

Le seul moyen d'être sûr que le caractère spécial s'affiche est d'importer la police qui contient le caractère spécial sur l'ordinateur de l'internaute (comme on le fait finalement pour une image), via la propriété css @font-face ou de remplacer le caractère spécial par une image. Cependant tous les caractères ayant un code "Code ASCII ou entité Html" seront toujours trouvés, car ils font partie d'united nations standard Web assez vieux.